AIDE À L'EMBAUCHE DES BÉNÉFICIAIRES DU RSA - PLAN "AGIR POUR L'EMPLOI"

Mis à jour : mai 19


Suite aux difficultés engendrées par la Covid-19, le Département des Alpes maritimes a lancé le plan "Agir pour l’emploi" pour aider les entreprises, commerçant·e·s et artisan·e·s du 06 à rebondir économiquement.

Objectif

  • D’ici la fin 2021, financer 2500 contrats aidés pour l’embauche de bénéficiaires du RSA en CDD de 6 à 12 mois ou CDI (prise en charge pendant 12 mois) dont la durée de travail hebdomadaire est au moins égale à 20h.

Pour bénéficier de ce dispositif

  • Le Département s’engage à vous proposer un service d’aide au recrutement si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre futur·e salarié·e. Un·e professionnel·le du recrutement vous proposera des candidat·e·s correspondant à vos besoin et s’occupera de vous faire bénéficier de l’aide financière du Département.

Pour faire la demande

  • Compléter le formulaire de demande d’aide disponible sur www.mesdemarches06.fr (contrat aidé dans barre de recherche).

  • Le service entreprise du Département prendra contact avec vous sous 48 h après votre demande.

  • Après le recrutement vous recevrez un formulaire de demande de contrat aidé.

  • Le retourner au Département à l’adresse mail « spcpi-contratsaides@departement06.fr » accompagné du contrat de travail.

  • L’aide financière de 497€ sera versée à chaque envoi du bulletin de salaire mensuel.

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